Fabien Moulaert est né à Liège (Belgique) en 1985. Dés l’âge de 9 ans, il prend goût pour la musique et commence l’étude de l’orgue avec Pierre Matot. Il décide de faire de sa passion son métier à l’âge 18 ans en entrant dans les classes d’orgue et de trombone du Conservatoire Royal de Musique de Liège.
En 2009 il termine ses études d’orgue avec grande distinction dans la classe d’Anne Froidebise. Après des études de pédagogie musicale et un Bachelor au trombone moderne dans la classe d’Alain Pire, sa passion pour la musique ancienne va l’entraîner à poursuivre des études à la Musikhochschule de Cologne où il obtient un Master en Trombone baroque dans la classe de Wim Becu.
Le trombone et l’orgue se complètent bien dans le travail musical de Fabien et enrichissent son interprétation, son jeu et sa compréhension de la musique, en particulier de celle des XVII° et XVIII° siècle.
Il est actif aussi bien au trombone baroque qu’à l’orgue, aussi comme continuiste dans différents ensembles comme Oltremontano (Dir. Wim Becu), Clematis (Dir. Leonardo Garcia Alarcon), Capella Cracoviensis (Dir. Jan Tomas Adamus), Huelgas Ensemble (Dir. Paul van Nevel).
Depuis 2017, Fabien est organiste à la paroisse de La Calamine et Hergenrath et depuis 2019 au couvent Kloster Heidberg à Eupen en Communauté Germanophone de Belgique (Ostbelgien).